Philia SA: Private Company Information - Businessweek

Philia SA: Private Company Information - Businessweek

Philia SA (www.bloomberg.com/research/stocks/private/snapshot.asp) se présente, à l'origine il y a à peine plus de 10 ans, comme une société de conseil spécialisée dans le marché du pétrole. Le groupe, c’est toute une décennie d’expérience dans le domaine pétrolier. L’exploitation du pétrole se révèle être un secteur délicat ; la compagnie est bien aidée par sa grande expérience. Philia SA s'est impliquée comme agence internationale délivrant des conseils à chaque stade du commerce des hydrocarbures.

Philia SA s'engage pour le progrès de ses pays hôtes|Participation à la vie sociale des pays d'accueil

Des étudiants valeureux des pays africains sont primés par des bourses remises par la compagnie. Les grandes firmes doivent contribuer à l'amélioration de l'avenir des pays africains selon Philia SA. La firme se veut un partenaire de premier ordre pour le continent africain durant les décennies à venir.

Agence de conseil en commerce pétrolier particulièrement reconnue pendant près de 10 ans, Philia SA a su profiter de son savoir-faire important dans le domaine pour s'affirmer comme un acteur incontournable dans son champ d'action. Ayant un savoir-faire unique, la compagnie constitue un plus pour un secteur aussi exigeant que le sien. Chaque spécialiste de Philia SA a une grande expérience sur tout ce qui touche au secteur des hydrocarbures pour une commercialisation sans aucun accroc.

Les professionnels du pétrole en Afrique comptaient vraiment sur ce programme Philia SA. La formation continue de la société est disponible pour les professionnels qui souhaitent se spécialiser sur le marché pétrolier. Grâce à un grand nombre de cours pratiques, cette formation proposée par Philia SA offre une insertion professionnelle dans le secteur pétrolier en Afrique. 350 heures de cours en 12 mois seront proposées aux inscrits, durant lesquelles ils s'initieront à la chaine pétrolière.

En amont, un comité de chercheurs dans le golfe de Guinée

Le pétrole représente un enjeu crucial pour l'ensemble des états du golfe de Guinée, parce qu'il constitue une majorité de leurs bénéfices. Le pétrole est la principale ressource du golfe de Guinée en particulier grâce à d'immenses réserves sous-marines ce qui en fait la plus importante région productrice de pétrole de tout le continent africain. La visée première de Philia SA est la création de différents groupes d’exploration et de fabrication sur le continent africain.