MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr

Mymajorcompany -  tag - télérama.fr

Chanson, start-ups, restauration de monuments : des projets de tous types

Grâce au partenariat avec des géants de l’édition, les secteurs du livre et de la BD ont fait leur entrée sur MyMajorCompany (http://www.telerama.fr/tag/mymajorcompany/) en 2010. Les projets de restauration du Mont Saint-Michel et du Panthéon ont récolté 90 000 euros grâce à la plateforme. Dans un premier temps spécialisé dans le crowfunding musical, le site s’est par la suite ouvert à d’autres genres de projets. Le site a commercialisé près de soixante-dix références et vendu trois millions de disques depuis son lancement. Le label MyMajorCompany a fait connaître des chanteuses telles Joyce Jonathan et Judith.

Le crowdfunding par MyMajorCompany

Plus seulement un site de création musicale, MyMajorCompany est aussi une plateforme de financement participatif. Les membres ayant aidé au financement recevront une contrepartie, même symbolique, de la part des créateurs le jour où leurs projets se matérialisent. Des millions d'idées se sont réalisées grâce au crowdfunding.

Pour promouvoir ses interventions auprès des créateurs de projets, la société est épaulée par des partenaires réputés, dont AXA, Dailymotion, Spotify et BGE. MyMajorCompany Editions, la société d’édition, ainsi que les labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, densifient encore les activités de l'entreprise. Tout récemment, le groupe a lancé un nouveau concept : Tipeee. Cette plateforme propose de sponsoriser des créateurs du web en leur offrant une faible somme d'argent. MyMajorCompany dénombre environ 20 employés. Ils se répartissent entre le label de production musicale et les activités de la plateforme web.

Des succès dans de nombreux domaines

Wistiki a travaillé au développement d'un appareil connecté minuscule, commercialisé accompagné d'une application mobile. Le "wistiki" va donner la possibilité, entre autres, de remettre la main sur un trousseau de clés perdu. Joué dans la capitale en 2012, le spectacle "Le Tartuffe" a été financé avec le concours des usagers du net, à l'initiative de MyMajorCompany. Parmi les succès du site de crowdfunding, on va citer l'entreprise Wistiki. Contrecoup de la vente d'un grand nombre de "wistikis", 3 produits inédits imaginés par le designer Philippe Starck sont lancés par la startup, avec le soutien de MyMajorCompany.

Grégoire : la première révélation de MyMajorCompany !

Grégoire est la première trouvaille du label MyMajorCompany. Rapidement, le chanteur va rassembler 70 000€ auprès des internautes. Cette somme lui permet de produire l'album "Toi+Moi". "Toi+Moi" s’est vendu à des centaines de milliers d’exemplaires. En tête des ventes, l’album de Grégoire, produit via MyMajorCompany, devient en 2009 la meilleure vente de disques en France.